Offre d’emploi assistante secrétariat générale

Grade :             C

Descriptif de l’emploi :        assistante de la secrétaire générale

Missions ou activités :

Affaires générales : préparation et suivi des conseils municipaux, dépôt de demandes et suivi de dossiers financiers et administratifs, classement et diverses tâches de secrétariat en collaboration avec la secrétaire générale

Finances : Gestion des mandats et titres en investissement, préparation et suivi des documents budgétaires, dépôt des demandes de subventions et suivi des versements- régie d’avance

RH : gestion des variables de paie, déclarations issues des rémunérations ou en lien, gestion des absences, des visites médicales règlementaires ou autres, des dossiers d’accidents de travail, des arrêts maladie, mise à jour des dossiers du personnel,

 

Profil recherché :

Savoirs : connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation, connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs.

Savoir-faire : savoir gérer la polyvalence et les priorités, avoir de bonnes connaissances en finances publiques, savoir préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du Maire,

Être : savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension, avoir le sens du service public (déontologie et discrétion), apprécier la polyvalence des missions, bénéficier d’excellentes qualités relationnelles, aimer travailler en équipe.

Poste à pourvoir le :  dès que possible

Télétravail possible : non

Expérience souhaitée : confirmée